Ô Chateau en Espagne

/><b><span/L’agence Ô Chateau aime les défis. Sa dernière idée, la dégustation oenologique la plus haute du monde en partenariat avec Vueling,  la compagnie aérienne espagnole à bas coût. Le prétexte : l’ouverture prochaine de Ô Chateau Barcelone. Ces deux sociétés étaient faites pour se rencontrer !

Fin novembre, le vol commercial VY8034 Paris-Barcelone a décollé de l’Aéroport d’Orly à 10h40 dans un climat mêlant originalité et curiosité. Verres de dégustation à chaque siège, sommeliers en habit à bord, atmosphère de découverte pour les passagers. À 36 000 pieds, la dégustation en plein vol a été offerte à l’ensemble des passagers par Olivier Magny, le jeune sommelier fondateur d’Ô Chateau. Trois vins espagnols furent dégustés : D.O. Rías Baixas – Albariño, un vin rouge D.O. Penedès – Cabernet Sauvignon et un autre vin rouge D.O. Montsant – Syrah-Grenache. (D.O. pour Denomination de Origen, l’A.O.C. espagnol).

Ce vol fut aussi l’opportunité d’effectuer un petit tableau comparatif entre vins français et espagnols. L’occasion pour les passagers français d’apprendre que l’Espagne devrait devenir bientôt le premier producteur de vin au monde. Et l’occasion pour les passagers espagnols de découvrir ébahis que 45% des femmes françaises ne boivent jamais de vin. Olivier Magny, facétieux, a trouvé un malin plaisir à rappeler au public qu’à 36.000 pieds d’altitude, les effets de l’alcool sont multipliés par trois !

Ô Château
Ô Chateau organise chaque année des dégustations pour plus de 25.000 personnes venues du monde entier. Ô Chateau réconcilie enfin fun, culture et bon vins.
Ô Chateau accueille ses clients dans d’exceptionnelles caves voûtées du XVIIème siècle en plein cœur de Paris, à deux pas du Louvre.

Pour plus d’informations : www.o-chateau.fr

Vueling
Voilà plus de cinq ans que Vueling réalise des actions innovantes. Ainsi, les avions de la flotte ont été, à plusieurs reprises, le théâtre d’initiatives telles qu’un défilé de haute couture du Showroom Barcelona pendant La Semaine de la Mode à Paris ou un concert de musique classique de l’orchestre de chambre du Liceu de Barcelone, ou encore une représentation de l’œuvre Les Monologues du Vagin à l’occasion de la journée de la femme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.