Le mari de Madame Green est parti à la guerre la laissant seule avec trois petits diables, un beau frère qui cherche à lui faire vendre la ferme par tous les moyens, et une patronne qui multiplie les bizarreries… Elle ne le sait pas, mais c’est Nanny McPhee qu’il lui faut !
On retrouve avec bonheur la jolie Emma Thomson en étrange et inquiétante Nanny dans « Nanny McPhee et le Big Bang », cinq ans après le premier film. Une nounou douée de pouvoirs magiques et des enfants insupportables, la recette fonctionne mieux que jamais. Le début d’une vraie saga enfantine comme on les aime. Sans prétention, avec une identité visuelle évoquant le surréalisme anglais
Un scénario écrit par Emma Thomson soi-même tiré de la série de livres pour enfants Chère Mathilda de Christianna Brand. L’histoire d’une nounou qui se transforme physiquement à mesure de ses réussites éducatives et qui part lorsque sa présence devient un confort et non plus une nécessité.
Une mention spéciale à l’incontournable comédienne du cinéma anglais, Maggie Smith, la délicieuse vieille dame excentrique.
Une démonstration d’éducation en cinq leçons, pas si bête que ça ! De vraies valeurs et du rêve.
Poster un Commentaire