Casting RATP ou le talent accessible

/Parfois, au cœur des entrailles parisiennes s’esquissent des instants légers. Des moments vivifiants, contrastant avec la pesanteur du quotidien. Parfois, au creux du dédale de couloirs noircis, le métro revêt des airs de fête.

Le 6 mai dernier, la station Auber accueillait en son sein le Grand casting des Musiciens du Métro organisé par la RATP. Huit groupes, huit ambiances, autant de formations talentueuses et désireuses de diffuser leur son et leur mots à un large public.

Au-delà d’un simple concert, ce fut aussi l’opportunité pour trois de ces jeunes artistes de jouer pendant le festival Solidays qui se tiendra du 25 au 27 juin prochain.
Sous le regard d’un jury composé entre autres d’Harry Roselmack, William Baldé ou encore La Grande Sophie, la plupart des propositions réussi à rencontrer les faveurs des spectateurs amassés pour l’occasion.

Mais les groupes retenus, Namasté, Young Bellie Wilde et la grande gagnante Miss White, se démarquèrent de l’ensemble. Cette dernière, accompagnée de deux hommes, un batteur et un bassiste remporta une franche adhésion au bout de quelques instants.
Sans prétention, tout en générosité, ce trio léger et extravagant, à la croisée des chemins entre Hip-hop, jazz et rock, saura à n’en pas douter rencontrer un auditoire à la dimension de son talent.

Le réseau métropolitain, lieu central dans la vie parisienne, abrite parfois des créateurs, autant doués que bon nombre qui s’agitent sous les feux de la rampe.
Sugar Blue (hamoniciste qui travailla avec les Rolling Stones), Kéziah Jones ont croisé leurs premières oreilles attentives au sein du labyrinthe souterrain.

Le matin en partant pour le travail, le soir en rentrant à la maison vous passerez peut-être devant un de ces artistes qui méritent qu’on les entende. Alors soyez curieux!

Guillaume Blacherois

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.