Chez Michèle

/ Languimberg en Moselle, paisible village situé dans le parc naturel de Lorraine, entre  Sarrebourg et Nancy. Là, une pépite comme sait en dénicher le Michelin et tout chroniqueur gastronomique digne de ce nom : une ancienne buvette pour chasseurs, «Chez Michèle»,étoilée depuis 2009 grâce au talent du fils, Bruno Poiré, 33 ans.

Et si, une fois n’est pas coutume, l’on commençait par la fin ? Là où l’effort commence souvent à faiblir, entre la poire et le fromage. À Languimbert, foi de Lorrain, on ne plaisante pas avec la qualité !

Le choix de maître Patrick Olivier pour les fromages en dit long sur le souci d’excellence de cette table de l’est. Une osmose entre professionnels exigeants. Pour Olivier, le respect des saisons passe aussi par le choix du fromage : au printemps, on choisira les chèvres mais en été, hors de question de choisir un « Mont d’or ».

Fils de mécano et d’une couturière, Bruno Poiré a suivi la passion de ses parents pour la restauration en la menant à un véritable accomplissement. Ce jeune et authentique chef vient de recevoir sa première étoile, pleinement méritée.
De ses quatre ans chez Blanc à Vonnas et chez Westermann au Buerehiesel de Strasbourg, le jeune chef a retenu plus que des technique, la nécessité de s’approvisionne chez les meilleurs : le boucher Denaux, le producteur des asperges de Provence Robert Blanc, les poissons et crustacés des côtes bretonnes…
On retiendra des compositions comme les asperges à travers 3 variétés, le bar juste cuit à point, une poitrine de cochon de lait sans surprise certes mais rattrapée par un vrai plat de grande table : le carpaccio de langoustine ! Avec, par exemple, un beau St Estèphe, fort bien choisi.

L’adresse se mérite, elle vaut le détour. Si Bruno Poiré poursuit son effort, une deuxième étoile pourrait se profiler à l’horizon.

Bref, une adresse remarquable pour le « qualité-prix » : le menu en semaine est au prix incroyable de 19 euros pour trois plats.

Pratique :

Chez Michèle
57 rue Principale
57810 Languimberg.
Menus à 30 et 60 euros. Carte à 55 euros.
Tél : 03 87 03 92 25.
Fermé mardi et mercredi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.