Ailleurs en Europe, voici quelques idées de balades lyriques !
La Grèce utilise également ses nombreux théâtres antiques pour y monter des festivals, certes moins renommés qu’Orange ou Vérone. A Athènes, on pourra écouter de belles représentations de Cavalleria rusticana et Pagliacci, d’Idomeneo dirigé par Jérémie Rhorer, du Couronnement de Poppée et d’Eugène Onéguine.(1er juin au 14 août – www.greekfestival.gr)
Comme tous les ans, le festival de Peralada en Espagne gâte les amoureux de belles voix. La manifestation ouvre avec Nabucco de Verdi où l’on pourra apprécier les voix de Juan Pons, Maria Guleghina, Ferruccio Furlanetto. En ce qui concerne les récitals, on ne saura qui choisir entre Montserrat Caballé, Roberto Alagna et Placido Domingo… (du 16 juillet au 15 août – www.festivalperalada.com).
Belle programmation également à l’Est de l’Espagne et plus précisément au festival de San Sebastian. À l’affiche de l’édition 2011, on écoutera avec plaisir la belle distribution du Barbier de Séville (José Manuel Zapata, Manuela Custer, Lorenzo Regazzo, Pietro Spagnoli), un récital de Lawrence Brownlee… (du 3 août au 4 septembre – www.quincenamusical.com)
Manon Ardouin
Photo : théâtre d’Epidaure.
Poster un Commentaire