Tricoter pour rompre la solitude et la précarité

/Si l’on vous parle de tricoter pour une bonne cause, vous pensez derechef aux dames patronnesses…
Pourtant, tricoter est devenu « tendance » grâce au détonant partenariat entre la marque de jus de fruits et smoothies frais Innocent et les Petits Frères des Pauvres. C’est parti pour l’opération « Mets ton bonnet » !

Tricoter de petits bonnets de laine pour en coiffer des bouteilles de smoothies, une idée farfelue ? Pas si sûr… Cela marche du tonnerre.
En octobre, de nombreux participants ont tricoté de jolis petits bonnets qui seront vendus avec les petites bouteilles de chez Innocent. Le défi de cette année était de récolter 200 000 petits tricots.
Pour chaque produit « coiffé » acheté, on sait que 20 centimes d’euros seront reversés aux Petits Frères des Pauvres qui servent les personnes de plus de cinquante ans, pauvres et isolées. Et le prix des bouteilles ne change pas !

L’idée est doublement jolie, créer du lien entre les personnes qui ont tricoté pendant tout le mois d’octobre, et aider l’association en lui versant environ 50 000€.

Depuis 2005, cette initiative solidaire fonctionne à merveille. Une année, même la prison des femmes des Baumettes à Marseille s’était même mise à l’ouvrage.
Le bonnet symbolise la chaleur et le réconfort envers ceux qui souffrent du froid de l’hiver et de celui qui gèle plus encore le cœur : la solitude.

Voilà ce qui s’appelle un échange « gagnant-gagnant ». Cela crée une chaîne de solidarité et permet de faire connaître la si belle œuvre des Petits des Pauvres.

L’isolement est le mal du siècle, ne l’oublions pas. C’est sans doute pour cela que des hommes et des femmes de notre pays dorment toujours plus nombreux, en bas de chez nous, dans la rue.

Que faire ?

Acheter des bouteilles  Innocent « bonnéifiées ». Des produits frais et de qualité sans ajout de sucre et de conservateurs.

Aider Les Petits Frères des Pauvres
33 et 64 avenue Parmentier
75011 PARIS
Tél : + 33 (0)1 49 23 13 00
www.petitsfreres.asso.fr

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Association et fondation reconnues d’utilité publique.
Service

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.