Journées des métiers d’art

/Premier employeur de France : l’artisanat ! Et dans ce secteur, 217 métiers d’art, entre savoir-faire et inspirations artistiques !
Du 30 mars au 1er avril, dans toute la France,  le public est invité à découvrir les œuvres et une partie de leurs secrets de fabrication. Et depuis cette année, cette initiative française lancée en 2002 est devenue européenne !

Les démonstrations, conférences, expositions, visites d’ateliers… sont gratuites ! Une diversité de choix et de spécialités qui nous montrent à quel point ce secteur est vivant. 217 spécialités et 38 000 entreprises en témoignent !
Ces métiers sont bien connus du public comme l’ébénisterie ou la bijouterie mais parfois aussi des métiers rares : chaumier, gantier, sérigraphe…

Les enfants sont mis à l’honneur et pourront assister à des ateliers d’initiations pendant toute la fin de semaine… et qui sait, éveiller la vocation qui sommeille en eux.

Courez à la découverte de notre patrimoine vivant !

www.journeesdesmetiersdart.eu/journees-des-metiers-d-art

1 Comment

  1. le bruit de la pluie de la-bas chez vous me berce et plus ici, je l’attends je la souhaite et la vue du retaau et appartenir e0 plus grand que soi et la lune qui sera pleine bientf4t

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.