Les photos de Lydia Roberts

/Carl FALCK natif d’Afrique du sud et résident à Londres est un passionné,  qui encourage l’épanouissement personnel de l’art. Il découvre les artistes en respectant leur voyage intérieur. Cet esthète a été influencé par le premier travail photographique au monde de Daguerre et du photographe anglais Talbot. L’émergence de ces pionniers de la photographie lui a donné l’envie de continuer, de faire progresser l’imaginaire et d’encourager ces jeunes photographes.
Carl commence son premier événement à Paris avec l’exposition de Lydia Roberts.

Lydia est une jeune photographe anglaise émergente qui traduit par ses photos un langage visuel intérieur. Elle s’évade à travers ses visions en noir et blanc, qui naissent au départ de son enfance. C’est alors un voyage d’introspection qu’elle réalise, à travers des autoportraits, qui pour mieux transmettre son message, sont faits à partir de collages, d’ombre et de lumière, de masques, d’écrans de verre, de fumée ou de miroirs.

Image transformée d’elle-même, c’est un morceau de son corps qu’elle donne, une part de sa personnalité : un œil qui vous scrute, une main qui empoigne…un voile, un chausson de danse, une cheville  qui apparaissent, une innocence féminine qui traverse la photo ou au contraire la femme fatale qui dévore ou soutient le regard. Tel un jeu de cache-cache, le personnage  est bien présent et en même temps joue avec les apparences à travers des écrans d’ombre et de lumière et se transforme comme pour mieux faire croire à une illusion d’optique…de la vie.  C’est  là qu’apparaissent ses agitations personnelles, entre candeur et maturité, ses troubles et ses déchirures, comme une construction sous la forme d’un puzzle ou d’un mannequin que la vie articule ou déstabilise et peut parfois rendre mélancolique malgré ses 18 ans…

Ysabelle Jolly-Gojon

L’exposition Galerie 33 Lydia ROBERTS aura lieu du Vendredi 7 décembre au Dimanche 9 décembre.
De 10 heures à 22 heures à Paris à la Galerie Kartner La Cardinale
20 passage Dauphine dans le 6ème arrondissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.