Celtic Festival au Zenith

/Didier Lallia voit grand : pour fêter la Saint Patrick, le saint patron le plus célèbre de la culture celte, il mettra plus de 130 artistes sur la scène… du Zénith !
CultureMag, partenaire du Celtic Festival, est heureux de vous faire découvrir le programme de ce véritable maelström de musiques celtiques, bretonnes et irlandaises.
Et hisse-et-haut le pavillon celtique sur Paris !

De l’audace, toujours de l’audace serait une devise parfaite pour ce petit producteur qui se lance dans des projets à grande échelle.
Producteur de spectacles, il organise des régulièrement des évènements ponctuels tels que Golden Gate Quartet, avec  400 choristes qui chantent Brel, 1.000 choristes qui chantent Aznavour, ou encore Le Noël Russe qui réunit plus de 110 000 spectateurs en quatre ans dans plus de soixante villes différentes.

À l’occasion de la Saint-Patrick, saint-patron de l’Irlande, le vibrionnant producteur offre aux amateurs de grand spectacle et de musique, 2h30 de véritable fête au son des bombardes, cornemuses et autres instruments traditionnels venus se mêler aux batteries et instruments électriques.

Les 16 et 17 mars, les groupes mythiques de la musique celtique feront vibrer les planches du Zénith : 

 Tri Yann d’abord, le groupe légendaire de Nantes, défenseur de la langue et de la culture bretonne, qui fait danser la France entière depuis 1972 avec un premier album Tri Yann An Naoned (les trois Jean de Nantes).
Suivant la brèche ouverte par Alan Stivell, chef de file de la musique celtique, ils rempliront l’Olylmpia l’année suivante, avant d’entamer une carrière européenne. Depuis 2003, le groupe s’est illustré avec la réalisation de spectacles thématiques de grande envergure (tels La Tradition Symphonique, Marines, Abysses) pour lesquels il est accompagné sur scène par l’Orchestre National des Pays de la Loire et le Bagad de Nantes.
/Ils retrouvent la scène du Zénith où ils avaient fêté leurs trente ans de carrière et feront fredonner à leur public toujours renouvelé, les chansons traditionnelles « dans les prisons de nantes », « la jument de Michao », et les titres de leurs albums célèbres comme Planète Celtique ou An Naoned.

Puis, suivront : Les Marins d’Iroise, groupe polyphonique breton spécialiste des chants de mer anciens et modernes et fondé en 1992 lors de des « Vieux Gréements » à Brest;  Le Bagad de Nantes, groupe composé de trois pupitres à savoir les binious braz (cornemuses écossaises), les bombardes et les percussions;
  Avalon Celtic Dances, avec un spectacle irlandais aussi visuel que musical inspiré des légendes celtiques avec des instruments aussi hétéroclites que des Uilleann-pipes, flûte traversière en bois, violon, banjo ténor, guitare…
Le Cercle Celtique Olivier de Clisson enfin, se veut le porte-parole des traditions bretonnes et des passerelles que la Bretagne a tissé avec d’autres régions. Leur vocation première était de rendre vivante la culture du vignoble nantais, riche en
diversité de costumes et de danses, à travers diverses chorégraphies,la musique, la danse, le costume…
Véritables hommes-orchestres, les membres de l’association se livrent à un travail historique méticuleux ainsi qu’à des reconstitutions précises, à travers par exemple la confection de costumes. Pour autant, leur expression artistique se révèle moderne.

Les 16 et 17 mars, venez fêter la Saint-Patrick, comme vous ne l’avez jamais vécu. Une immersion totale dans la culture celte d’aujourd’hui.

Gageons que ces moments de joie permettront à l’agence de production « Avenir Soleil » d’atteindre son zénith en hissant avec elle le public au sommet de la musique celte.

Samedi 16 mars À 15H & 20H30
Dimanche 17 mars à 15H
Zénith De Paris
211 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris
De 42 à 89€.
Réservations dans les points de vente.

Pour gagner des places gratuites : http://www.culturemag.fr/2013/02/26/invitations-gratuites-pour-le-celtic-festival/

PhotoTri Yann  : Tangui Jossic.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.