Dites OUI à la présence des crèches dans les lieux publics

"/

Après l’affaire du Conseil Général de la Vendée, voici que la ville de Béziers serait, elle aussi mise à l’index par le préfet du département pour avoir voulu exposer une crèche dans le hall de l’hôtel de ville. Un préfet qui n’a rien d’autre à faire, tant la criminalité en France est inexistante !

Non, Noël n’est pas une fête commerciale, c’est la naissance de Jésus et de son message de paix ! Avis aux analphabètes et aux ignares, ayatollahs irresponsables du laïcisme !
Ils ignorent, bien sûr, que la crèche représente toute une longue tradition apocryphe mettant en scène des personnages pas ou peu présents dans les Évangiles. Enfin, elle représente le magnifique savoir-faire des santonniers ou encore le petit monde de Pagnol qui revisita la crèche à sa façon. Sans parler des crèches italiennes lancées par Saint François d’Assise !

CultureMag, attaché à notre patrimoine et aux traditions populaires, vous invite à contrer ceux que les jolis santons et le message de paix et d’amour symbolisé par la crèche dérangent. Ceux qui, sans doute, préfèrent la violence étalée partout, ceux qui ont, de toute évidence, choisi « le côté obscur de la force ».

Et puis zut ! Alors nous aussi on va mettre les points sur « i » et rappeler le mot du Général Gaulle :

« nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! » (cité par Alain Peyrefitte dans C’était de Gaulle, Fayard, 1994-2000).

Signez la pétition. Déjà 37 000 signataires, à votre tours !

www.citizengo.org/fr/14439-dites-oui-presence-des-creches-dans-les-lieux-publics
« Dans les deux cas, l’argument des autorités est celui de la laïcité.

Il y a là une situation pour le moins inquiétante, et qui est en réalité révélatrice d’un laïcisme forcené qui sévit dans notre société.

Vouloir interdire les crèches dans les lieux publics est un non-sens absolu : Noël, aussi dénommé fête de la Nativité, n’est pas seulement un événement cultuel ; Noël est un événement culturel. Que ceux qui sont enfermés dans leur posture idéologique le veuillent ou non, Noël symbolise la naissance de Jésus Christ, fait attesté par les historiens.

Noël est donc pour les croyants un événement cultuel, mais pour l’ensemble des Français, il est un événement culturel. Refuser d’installer une crèche au nom de la laïcité est totalement absurde. La crèche nous rappelle un événement fondateur de notre histoire et de notre civilisation.

Il est inacceptable que certains, par anticléricalisme primaire ou pure idéologie, s’opposent à rappeler ce sens et cette origine.

L’humanité toute entière est imprégnée du fait de Noël, le continent européen en est façonné et la France marquée d’une empreinte indélébile.

À l’heure où notre pays est troublé par le départ de certains Français pour le dhjihad, où le manque de repères et de valeurs crée une profonde désespérance et conduit parfois à des situations de violence, nos autorités semblent vouloir rayer purement et simplement un événement fondateur de notre civilisation.

Aujourd’hui, en supprimant les crèches des lieux publics, les autorités accomplissent « la neutralité religieuse » telle que pensée par les pères fondateurs du radicalisme.

Au Parti Chrétien-Démocrate, nous osons affirmer que la crèche est un élément premier du patrimoine culturel français,
et que la fête de Noël doit être un moment de partage, de solidarité et d’espérance.

Nous proclamons l’identité chrétienne de la France, en conformité avec la laïcité, séparation des pouvoirs spirituels et temporaires, mais pas négation de la religion et rejet de ses manifestations.

Jésus Christ est d’ailleurs l’inventeur même de la laïcité avec sa célèbre expression : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui à Dieu »

Nous vous invitons à signer cette pétition afin de faire connaitre la volonté des Français de sauvegarder leur patrimoine culturel chrétien, et de refuser que l’Etat, à travers ses représentants, impose une idéologie laiciste, irrespectueuse de notre culture, de notre histoire, de notre mémoire et aussi de la foi de ceux pour qui Noël symbolise un événement fondateur »

www.citizengo.org/fr/14439-dites-oui-presence-des-creches-dans-les-lieux-publics

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.