À l’heure où s’ouvre le salon du Cheval à Paris*, CultureMag vous invite à vous mettre en selle. Mais attention, pas n’importe comment et pas avec n’importe qui.
Car vous et votre cheval méritez la fine fleur du cuir et du savoir-faire, la maison Guibert vous invite à découvrir les bonheurs de l’excellence d’un artisanat qui puise ses origines dans la nuit des temps.
On a l’impression que l’on a toujours connu la maison Guibert. Mais l’on est presque stupéfait quand on réalise que ce grand sellier parisien, n’a été créé qu’en 1999 par Pierre Guibert.
Cavalier passionné, sa volonté était de revenir à l’excellence, qui est à l’origine même du métier de sellier. Qualité des matières naturelles, pureté du dessin, rigueur absolue de chaque création dédiée à sa fonction.
Des caractéristiques qui lui font prendre racine dans les savoir-faire les plus anciens en matière de sellerie.
Un artisanat qui ne souffre aucune approximation, ni aucune médiocrité; il en va de la vie des cavaliers, et parfois de leur monture.
Du meilleur cuir à la qualité du fil, tout doit être parfait car l’équitation reste un sport dangereux. Le fameux point sellier, réalisé à la main à la double aiguille, assure la solidité de l’ensemble car chaque point est doublé par un autre point en vis-à-vis. Quant au cuir naturel, il assure au cavalier une aisance sur la selle ainsi qu’une bonne adhérence.
Bien sûr, on admire surtout les selles, les brides, voire les bottes d’équitation. Mais par seulement.
Pour les coquettes qui, sans monter à cheval, aiment à se rapprocher de ces matières nobles et de cet univers puissant, de ravissants bracelets de cuir ou des sacs confectionnés avec des cuirs à la fleur incomparable sont déclinés à chaque saison.
Chez Guibert, chaque objet en cuir nous fait partager un véritable métier d’art.
À chacun sa manière de partager l’art de vivre équestre.
- Salon du Cheval
Du 26 novembre au 4 décembre 2016Parc des Expositions de Paris Nord Villepintes
Hall 5a et Hall 5bSamedi 26 novembre : 10h à 20h
Dimanche 27 novembre au jeudi 1er décembre : 10h à 19h
Vendredi 2 et samedi 3 décembre : 10h à 20h
Dimanche 4 décembre : 10h à 19h
Poster un Commentaire