Il était une Nuit à la Maison du Chocolat.
Douce nuit que celle de Noël où des bergers puis des Mages suivent une étoile jusqu’à une étable.
C’est ce merveilleux symbole que reprend Nicolas Cloiseau.
Attention, une pluie d’étoiles chocolatées va pleuvoir sur nous !
D’instinct, Nicolas Cloiseau vise les étoiles. A grands traits de minutie, il joue de détails inouïs. Une nuit étoilée, entrecoupée de rêves. Son chocolat raconte un monde fascinant. D’or et de lumière, il allume une étoile unique. Une pépite nocturne pour enchanter nos nuits. Une étoile éphémère, habitée de vertige. Aux limites d’un chocolat traversé de lumière. Le temps d’une nuit, il offre à la magie de Noël l’extravagance d’un artisanat précieux.
La bûche !
Au zénith des convoitises, l’épilogue tant attendu de la bûche. L’histoire de Noël scintille d’agrumes et de chocolat. C’est une fraîcheur acidulée et fruitée qui exhorte le chocolat dans des aigus de Kalamansi adouci de Kumquat confit. L’intensité du chocolat pur Brésil, flatté de notes de fruits de la passion enserre les agrumes sur un praliné mendiant délicatement feuilleté.
Nuit étoilée
Cinq nouvelles créations viennent embellir les fêtes et garnir les coffrets de chocolats : Mara des Bois – fleur d’oranger, un duo d’agrumes Kumquat/Kalamansi (mariage réussi), pâte d’amande – chocolat (un vrai retour à l’enfance), un praliné mendiant lacté et la ganache noire du Brésil…
www.lamaisonduchocolat.fr
Poster un Commentaire