Escale chez Pierre-Thomas Clément, au cœur du VIIème arrondissement de Paris, à la découverte du « Fitzgerald », une adresse concoctée pour ceux qui ont un bon coup de fourchette !
Pierre-Thomas Clément, fut un élève assidu chez Robuchon et auprès de Frédéric Simonin en particulier, chefs dont il s’inspire encore aujourd’hui. Il a décidé de quitter les étoilés pour revenir aux fondamentaux. Sa préoccupation : l’humain au centre avec toujours les mêmes tours de cuisine des grands restaurants.
Avec un savoir-faire assuré et un goût des choses authentiques, il vole autour du piano de ses propres ailes pour la plus grande satisfaction de nos palais.
De la cuisine aussi traditionnelle que technique
Une inspiration tantôt canaille tantôt jouant des inspirations de la cuisine du vaste monde, il nous étonne et nous gâte avec un ceviche de daurades aux accents asiatiques autant que d’un quasi de veau fondant ou d’une assiette de choux croquant et colorés qui pourrait vous surprendre.
La lotte avec ses pommes-de-terre au sel fumé ou la succulente joue de bœuf comme l’aurait fait notre grand-mère, le portent sans faute au sommet de notre cuisine traditionnelle.
Ses desserts sont aussi légers que simples pour terminer sur une notre d’agrumes avec le pamplemousse en tarte meringuée.
On aime son côté accessible à tous avec, à midi, une formule à 35€ qui change tous les jours avec de beaux produits de saison.
Mais aussi la note bienveillante grâce à la présence de Mehdi aussi souriant que prévenant… dont vous découvrez qu’il est le directeur du restaurant !
Quant à ses cocktails, ils attirent une clientèle très parisiennes qui envahit le bar à la tombée du jour.
De quoi s’encanailler gentiment mais toujours dans les règles de l’art… de la gastronomie à la française.
©Photos plats Salsa Bertin
Pratique :
Le Fitzgerald
54, Bd de La Tour Maubourg – 75007 Paris
contact@fitzgerald.paris
Tél : 01 45 50 38 63
Du lundi au samedi au déjeuner et au dîner
Bar Speakeasy de 18h à 2h
Ticket moyen 40€ à la carte sans les vins
Poster un Commentaire