Le Fouquet’s : présent !

Depuis 1899, la brasserie Fouquet’s incarne l’Esprit parisien, brillant et festif. Idéalement située à l’angle des Champs-Elysées et de l’avenue George V, la célèbre brasserie abrite un décor classique de traditionnelle brasserie parisienne, et affiche fièrement son lien éternel avec les arts et le cinéma. Ce décor mythique s’ouvre sur deux magnifiques terrasses, sur les Champs-Elysées et l’avenue George V.
L’occasion de renouer avec la vie parisienne après un temps mort où Paris a joué les belles endormies.

 

Un peu d’histoire

 

La célébrissime brasserie naquit par la grâce d’un certain Louis Fouquet, gendre de monsieur Tabary, propriétaire du célèbre restaurant Maire (sur les Grands Boulevards) et petit malin qui se dit qu’il serait profitable d’exploiter le carnet d’adresses de son beau-père. Identifiant une belle clientèle chez les habitants des riches hôtels particuliers de l’avenue en plein développement, il acquiert The Criterion en 1899. L’enseigne affiche « American drinks, cocktails » et propose des « grillades à la britannique ».  Le lieu est rebaptisé Fouquet’s, à l’exemple du célèbre Maxim’s et selon la mode des American bar, le tout facturé à des tarifs prohibitifs !

Embelli en 2017 par Jacques Garcia, le charme intemporel du Fouquet’s Paris demeure, et laisse deviner les touches subtiles d’artisans qui magnifient son décor. Ici, on fête les présidents de la République, aussi peut-on fêter Paris retrouvé.

Ici, on ne dîne jamais seul ! Depuis plus de 40 ans, la soirée des César rassemble le cinéma français dans ce cadre privilégié et les stars tapissent les murs, immortalisées par les Studio Harcourt.

A table !

Le restaurant a rouvert ses portes et sa terrasse avec des tables espacées à l’intérieur et un personnel aux petits soins, même si l’on a senti pendant l’été la nécessite d’une remise en route des équipes.

Et voici comment Pierre Gagnaire célèbre la renaissance de la mythique brasserie et apporte sa touche créative à la carte.

 La traditionnelle sole meunière côtoie toujours le tartare de bœuf Terre & Mer Fouquet’s mais avec le menu Gagnaire tout s’accorde : terre, mer et décor d’un restaurant classé au patrimoine historique.

Que choisirez-vous ? Suprême de volaille fermière au saté, crème de maïs, côtes d’agneau grillées, fenouil, jus d’agneau ou quasi de veau parfumé d’origan, jus comme un osso-buco. Généreux, traditionnel avec une pointe de surprise…

Pour finir, le millefeuille est fantastique !

Pratique :

Carte élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire.

MENU FOUQUET’S 86€ à partir de 19h00
Coupe de Champagne / Entrée / Plat / Dessert

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.