Eataly et le BHV vous souhaitent un Buon Natale

Le BHV Marais a choisi de chanter Noël en duo avec Eataly pour nous plonger au coeur de l’autre grand pays du « bon vivre » : l’Italie.
Alors, à l’italienne : Buon Natale !
Une explosion de joie et de bon goût… Une féérie à l’italienne !

Grâce à cette alliance réussie, tout le Marais vibre au rythme des traditions transalpines de « Natale » (Noël en italien). Ceux qui nous ressemblent comme des frères savent nous émerveiller, nous étonner et nous réjouir.
Lancé en 2019 en France, Eataly s’est imposé chez nous comme un vrai phénomène, douze ans après sa création par Oscar Farinetti. En cette année 2020 si particulière, plus que jamais, nous avons besoin de nous ancrer dans nos traditions.

En Italie, chaque région possède les siennes mais toutes vibrent au rythme du partage et de la générosité, du 24 au soir jusqu’au 26.
On joue à des jeux de société, on partage un vin chaud (le fameux vin brulè), avant de se rendre à la Messe de Minuit et d’attendre ensuite le passage du Babbo Natale (le père Noël).

 

Au BHV, les cadeaux du meilleur goût s’offrent aux regards à travers un décor grandiose, une mise en scène incroyable de vitrines animées où les plus petits rencontreront Pinocchio.

Comme toujours, le Grand Bazar a su sélectionner les mets et articles d’artisanat les plus raffinés que les plus gourmands pourront découvrir notamment au marché italien d’Eataly Paris Marais dans la cour du BHV/Homme. Là, les traditions culinaires se dégustent : risotto, frittelle di baccalà (beignets de morue) napolitains ou pizza al padellino, les plats typiques de Noël se disputent la vedette avec les très attendues Panettone ou le Pandoro, cette brioche étoilée de Vérone. 

On découvre avec gourmandise les autres traditions culinaires attendues par les becs sucrés : les sbrisolona de Lombardie (sablés friables aux amandes)ou les struffoli, ces petites boules au miel de Campanie… Une mention spéciale aux Chiostro di Saronni à l’amaretto, une véritable découverte.

Quant aux petits cadeaux, la fameuse machine Marcato à pâtes ou la ravissante cafetière Pulcina, tout comme un service de chez Zafferano ou un vase de Nason Moretti (une des plus anciennes verreries de Murano) combleront les plus esthètes.
Et si vous manquez d’idées pour rendre votre intérieur plus pétillant, alors le mieux est de dévaliser les articles de chez Borgo Delle Tovaglie, la très réputée maison d’art de vivre de Bologne !

 

Alors abandonnez la sinistrose ambiante, fêtez comme nos frères de la botte transalpine, le « Sol Invictus » qu’annonce l’Enfant de la Crèche, le Soleil Invaincu, qui nous donne toutes les espérances.
Fêtons Natale comme il se doit en gourmandise et dans la grande tradition.
Sachons simplement choisir le meilleur.

 

EATALY PARIS MARAIS

37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie

75004 Paris

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.