Quelle transformation ! Tant dans l’aménagement de la salle et de la terrasse que dans l’assiette, l’Ar Iniz, possède toutes les atouts pour vous assurer un moment gourmand et festif à Saint-Malo. Une adresse dans le vent avec des valeurs culinaires sûres !
La Cité corsaire reçoit chaque été plus d’un million de visiteurs passionnés d’histoire et de patrimoine, toujours en quête d’endroits à découvrir, d’un bon bol d’air iodé, de baignades et de balades vivifiantes sur la Côte d’Émeraude. Parmi les endroits les plus charmants de la ville, la promenade sur la digue qui longe la grande plage du Sillon offre un spectacle époustouflant au gré des marées et des saisons…
Une escale au bar pour laisser votre esprit s’échapper vers le grand large, et une table réconfortante, joyeusement agrémentée de vins bien choisis, voilà le programme concocté pour vous à l’Ar Iniz.
Dominant ce point de vue à couper le souffle, dans sa cuisine ouverte sur la salle, le chef Romain Roullier met en forme les plats imaginés par Christian Le Squer tout en développant son propre registre autour de l’ADN de cette nouvelle adresse branchée : le terroir breton, les produits de la mer et des plats vrais et généreux.
Après un grand tour, aussi prestigieux que divers, Le Beaulieu au Mans, La Palme d’Or à Cannes, La Cigogne à Genève, Le Ponant et les cuisines privées des Rothschild, le jeune chef relève le défi d’une carte créée de conserve avec Christian Le Squer.
Ses assiettes sont généreuses et révèle sa curiosité avec un accent sur le végétal qui n’enfreint en rien un véritable morceau de bravoure culinaire comme le cochon, poitrine confite et caramélisée, étuvée de chou, cuite de 16 heures de La Ferme du Prè Bois à Saint-Malo Charcuterie ou, dans un autre registre, le homard bleu à la nage…
La petite cave recèle quelques divines surprises, choisies par Éric Beaumard…
Une belle adresse à découvrir sans attendre.
Pratique :
Ar Iniz
8 boulevard Hébert
35400 Saint-Malo
Tél. 02 99 56 01 19
Site: ariniz.com
Poster un Commentaire