Au Trou Gascon

Ceux qui pleurent la brutale fermeture du Carré des Feuillants vont pouvoir se consoler avec un retour aux sources autant qu’un allègement du porte-monnaie. Quel bonheur de retrouver le chef Alain Dutournier dans son restaurant à la touche la plus personnelle : Au Trou gascon, son adresse – presque confidentielle – la plus ancienne. Une partie de son ancienne brigade a rejoint ce restaurant authentique qui reflète l’âme même de ce cuisinier hors pair.

Alors bien sûr, c’est avec consternation et peine que nous avons assisté à la fermeture brutale de cette institution en raison des appétits et de la brutalité de promoteurs immobiliers. Mais le retour à ses premières amours du chef gascon dans ce petit restaurant du 12ème arrondissement nous rend heu-reux ! Imaginez les plats généreux traditionnels landais avec la touche du cuisinier étoilé et la complicité ultra talentueuse de son fidèle chef  Laurent Bouveret.

Cela donne naissance à des plats devenus rares tant ils nécessitent de patience comme le Lièvre à la Royale ou un plat d’anthologie plus jamais mis à la carte au doux noms poétique : l’Oreiller de la Belle Aurore concocté avec les quatre gibiers à plumes  !
Et vous trouverez la pure tradition d’un cassoulet fondant qui a fait depuis longtemps la réputation des lieux.
Vous trouverez les plats célèbres du Carré des Feuillants, doublement étoilé Michelin, comme la géniale invention de la Truffe en coque de truffe;  la truffe melano dans une coque de truffe et foie gras !

Et après ce repas de roi, le Landais vous proposera la fameuse croustade landaise avec la glace pruneau et armagnac.

Celui que mon cher maître Christian Millau considérait comme le meilleur chef de la capitale nous fait un vrai cadeau : la haute cuisine, vraie, au prix du Trou Gascon. Un vrai cadeau !

 

 

Pratique :

Au Trou Gascon
40 rue Taine, 75012 Paris 12
Téléphone+33 1 43 44 34 26

http://www.alaindutournier.com/wp/autrougascon/

Photos @culturemag.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.