La boutique de la marque Nivose, à Paris, fête ses un an
NIVOSE n’a cessé depuis 1933, de créer des modèles élégants, sophistiqués et innovants en proposant un système thermique révolutionnaire avec le développement d’une technologie permettant de moduler la température de ses doudounes pour un confort optimal. Aujourd’hui elle fête la première année de l’ouverture de sa boutique en plein cœur du Marais avec des collections qui ont dorénavant pour ambition d’habiller tant le skieur que le citadin.
Le mois de nivôse est le quatrième mois du calendrier républicain français correspondant à la période hivernale. Le ton est donné : Nivose s’articule autour d’un concept unique, « le Chic de la montagne ». La boutique présente un ensemble de doudounes, confortables, élégantes dont l’intérieur est en duvet d’oie, et dans lesquelles il fait bon s’emmitoufler. Mais l’on y trouve aussi des vêtements plus légers, destinés aux sportifs ou à ceux qui préfèrent des vêtements dans lesquels les mouvements sont plus libres. Ils sont néanmoins chauds, car la marque a développé un concept qui va plaire aux sportifs et aux frileux. Des accessoires sont aussi présentés : bonnets, écharpes et t shirts. Une ligne de cosmétiques et bougies parfumées (pour d’éventuels cadeaux) viendra compléter vos achats.
Une nouvelle technologie thermique
La technologie d’ajustement thermique (« TAT ») de NIVOSE est un système révolutionnaire qui permet au vêtement de générer de la chaleur intérieurement de manière indépendante, permettant à l’utilisateur de contrôler la performance thermique du vêtement par simple pression sur un bouton.
La chaleur est créée à partir de panneaux imprimés de points de carbone, cousus à des endroits stratégiques du vêtement et qui réchauffent le corps de l’intérieur. Les vêtements équipés du système chauffant TAT sont entièrement lavables.
Ce système peut être utilisé en connectant n’importe quelle batterie rechargeable à la prise USB située dans la poche intérieure. La durée du chauffage varie en fonction de la taille de la batterie, de sa capacité et de la température extérieure.
L’importance des détails
Chez Nivose, les détails font la différence entre un bon produit et un excellent produit. Une conception innovante et une attention particulière apportées aux détails, permet de les distinguer et de les porter dans le haut de gamme. Les tirettes de fermeture éclair brevetées ont été inspirées par les anciens vêtements alpins et ont été adaptés pour les rendre plus pratiques d’utilisation dans des conditions extrêmes. La forme en « T » caractéristique est spécialement conçue pour être facile à manipuler avec des gants. Les boutons ultra-résistants sont fixés à l’aide d’une bande sanglée cousue, ce qui permet un mouvement optimal et les rend presque totalement incassables.
Une marque fondée en 1933
Fondée à Lyon, au pied des Alpes françaises, la marque NIVOSE a été l’une des marques emblématique et visionnaire de la mode des sports d’hiver en pleine croissance dans les années 30. C’est à cette période qu’elle a conquis ses marques de noblesses et gagné en popularité auprès d’une clientèle haut de gamme exigeante en créant notamment ce slogan « L’élégance authentique pour le vrai skieur ». Cet historique constitue les fondations d’une marque qui s’est ensuite largement étendue dans le secteur de la mode des sports d’hiver pour devenir notamment fournisseur officiel de l’École Nationale de Ski Français.
Sans surprise, elle devient une marque importante sur le marché de la mode des sports d’hiver et est nommée fournisseur officiel d’équipement d’hiver de l’expédition Française en Himalaya en 1936.
Plus tard, en 1938, elle fournit à l’équipe de l’expédition en Laponie des vêtements de ski et des vêtements thermiques. La même année, elle devient également fournisseur officiel de l’Ecole Nationale de Ski Français. Tout au long de ces années, NIVOSE a continué à créer des modèles emblématiques, sophistiqués et élégants, pour que les gens soient bien équipés sur et en dehors des pistes .
Les ambassadeurs Nivose
Première femme à représenter Madagascar aux Jeux olympiques d’hiver, Mialitiana Clerc est née à Madagascar, et a été adoptée à l’âge d’un an par une famille française vivant en Haute-Savoie où elle a appris à skier. A ce jour, Paul Grisoni a enregistré 22 000 sauts. Titulaire de l’équipe de France de vol relatif pendant 15 ans, son palmarès est impressionnant avec de nombreux titres et records du monde à son actif. Constamment à la recherche de la technique la plus précise, « Polo » a choisi NIVOSE. Ou Hannah, cavalière qui porte la marque avec des coupes qu’elle juge idéales pour la pratique d’un sport comme l’équitation, adaptées à chaque saison.
Qualité, design, innovation en font une marque haut de gamme. Tout au long de ces années, NIVOSE a continué à créer des modèles emblématiques, sophistiqués et élégants, pour que les gens soient bien équipés sur et en dehors des pistes.
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