Deux marques pour deux propositions alliant mode, sobriété et durabilité…
La caresse du bois à vos pieds
Le bois est renouvelable, durable, noble et agréable. Toutefois, il est aujourd’hui peu utilisé dans le secteur de la mode comme dans nos chaussures, vêtements et accessoires de mode.
Autrefois, nos aïeux portaient dans leurs campagnes, les fameux sabots, fabriqués et rabotés par les sabotiers, ancêtres de nos cordonniers. L’alliance du cuir et du bois assurait la durabilité de l’objet.
Doté de multiples qualités, le bois est ultra-respirant, ce qui en fait une matière idéale pour fabriquer des chaussures saines et durables.
Et c’est avec ce matériau plein de noblesse que la nouvelle marque française CaresseBois a choisi de renouer. Mais l’idée de son créateur, Cédric Maurice, charpentier, était d’allier le confort, discutable dans les sabots à la semelle rigide, au bois naturel.
Comme il le confie : « J’ai eu un déclic : pourquoi ne pas combiner les atouts de nos chaussures modernes, amorties et flexibles, aux avantages des chaussures en bois, naturelles et respirantes ? »
Il était prêt à réinventer la tong, et la réussite est complète après un an de recherches. Bienvenues aux CaresseBois avec leur semelle flexible et leurs attaches en cuir de qualité.
Fabriquées en circuit court en France dans son atelier de menuiserie drômois, ses tongs étonnantes ont tout pour plaire : un style unique, une bonne dose d’élégance, et un grand confort.
Osez la caresse du charpentier à vos pieds, vous ne le regretterez pas.
https://www.caressebois.com/
Changer de lacets, c’est comme changer de chaussures !
Des lacets colorés, originaux, de qualité, voilà une solution pour varier les tenues sans avoir à changer de chaussures. Depuis 1969, la marque Sliwils crée ses incontournables accessoires de mode grâce à une technique lui permettant de donner de l’élasticité et de la résistance. En effet, les lacets sont créés en biais, un type de coupe qui leur confère beaucoup plus de résistance et d’élasticité que les lacets communs, et surtout à partir du recyclage de biais textile.
En outre, les motifs sont réalisés sans estampage ni teinture du cordon, mais en tordant les fibres elles-mêmes.
Il en résulte des lacets tubulaires à tête métallique, capables de résister à votre rythme quotidien, tout en vous offrant des possibilités infinies.
Byetsa est une entreprise dynamique qui a su s’adaptée aux différentes tendances du marché grâce à la mécanisation et à l’automatisation progressives de ses processus de production.
Meilleur spécialiste au monde du biais, Byetsa développe en permanence de nouveaux produits et de nouvelles applications afin de répondre aux besoins de ses clients.
Et puis, changer de lacets pour changer de style, c’est plus vertueux que de changer de baskets. Consommez mieux et vous vous sentirez mieux aussi !
Des coloris remplis de pep’s, originaux, inventifs qui mettent de la fantaisie à vos pieds !
www.sliwils.com
Poster un Commentaire