Nos meilleures bûches de Noël

BUCHE « SOUS LE CIEL DE PARIS », JEAN-PAUL HEVIN (6 personnes)
La ville Lumière est une grande source d’inspiration pour le célèbre chocolatier. La bûche de Noël est composée sans farine, d’une mousse au chocolat Grand Cru du Pérou, d’un biscuit pain de Gênes, d’une gelée de poire et d’une mousse légère à la vanille. Un coup de cœur ! Disponible en deux versions. (122 euros)

BUCHE « CAPPUCCINO », ERIC KAYSER (6 à 7 personnes) 
Sa forme aérienne rappelle la mousse onctueuse d’un cappuccino et sa base est un biscuit au chocolat recouvert d’un délicieux croustillant amande et grué où reposent un insert gourmand à la mousse de lait et une confiture de lait caramélisée. Le tout enrobé d’une mousse onctueuse au café et chocolat au lait. A tomber ! (39 euros)

BUCHE PRESTIGE « FLEUR DE NOEL », PIERRE MARCOLINI (6 à 7 personnes)
La fleur de Noël aux mille et un pétales dévoile en son cœur une meringue au cacao, une mousse au chocolat noir, une frangipane chocolatée aux éclats de marron et cassis surmontée d’une crème de marron. Le chocolatier présente un véritable travail d’orfèvre et en bouche une explosion de saveurs.
Trois déclinaisons pour des explosions de saveurs…

 L’ENVOL, L’OVIÉDO, et CAFÉ. Chacune propose une harmonie de textures et de goûts, conçue pour émerveiller les palais les plus exigeants.

  • L’ENVOL se compose d’un biscuit pâte d’amande chocolat (biscuit Sacher), d’une mousse au chocolat Sao Tomé, d’une crème brûlée à l’orange et d’une nougatine aux deux sésames, une alliance parfaite de saveurs audacieuses.
  • L’OVIÉDO offre une dacquoise à la noisette, un sabayon de chocolat au lait, une crème brûlée à la vanille et un croustillant de noisettes caramélisées, une symphonie de douceur et de finesse.
  • CAFÉ, quant à elle, allie un biscuit Joconde à la poudre d’amande, une nougatine sobacha-chicoré et des mousses au café variées, pour une expérience gustative riche et profonde.

Allons voir si la rose… (100 euros)

BUCHE « CITRUS », PICARD x JEFFREY CAGNES (8 personnes)
Que serait un Noël traditionnel sans la fameuse bûche glacée ? Cette année, Picard offre une recette ensoleillée mariant crème glacée à la vanille à un sorbet citron vert et citron noir, un biscuit moelleux à la noisette et éclats de noisette à une sauce au citron vert, huile d’olive et basilic. Rafraîchissant ! (27,99 euros)

BUCHE DE NOEL, CHRISTOPHE ADAM, L’ECLAIR DE GENIE (5 à 6 personnes)
Retour à l’enfance avec ces trois entremets Malmö, Dodo et Surprise ultra gourmands. Lesquel choisir ? Le premier à base d’un biscuit chocolat sans gluten et d’une mousse chocolat noir, le second d’un biscuit amande et sa ganache à la vanille, le troisième avec des pommes caramélisées et sa ganache chocolat au lait. (59 euros)

 

BUCHE « NOEL ENNEIGE », LA MAISON DU CHOCOLAT (6 à 8 personnes)
Sur les pentes glissantes de la gourmandise, la bûche Noël enneigée installe le chocolat au sommet des convoitises. S’il neige à l’extérieur de la bûche de Nicolas Cloiseau, l’intérieur réchauffe les papilles.Composé d’une mousse légère de chocolat et d’un trio poire-chocolat-caramel dans un jeu de saveurs. (120 euros)

BUCHE SIGNATURE FAUCHON, SEBASTIEN MONCEAUX (6 personnes)
Cette création est composée d’un croustillant aux pralines roses et riz soufflé, d’un biscuit moelleux aux amandes et citrons verts, d’une compotée de framboise, d’un crémeux au poivre de Timut, d’une mousse intense à la framboise et d’une ganache à la vanille de Tahiti sous une fine coque de chocolat blanc. Une gourmandise exquise ! (120 euros)

BUCHE D’EXCEPTION, LADUREE (6 à 8 personnes)        
Le chef pâtissier Julien Alvarez a réalisé un petit chef-d’oeuvre tout en hauteur. Sur un fond croustillant au praliné et d’un biscuit fondant noisette repose un crémeux noisette praliné sarrasin et un caramel coulant yuzu-mandarine avec de la chantilly à la vanille bleue de la Réunion. Structure en chocolat blanc. (300 euros

BUCHE « CHRISTMAS IN LOVE », MARIAGE FRERES (6 personnes)
La Maison  française présente deux bûches de Noël qui se déclinent autour du fameux thé Marco Polo (noir) et du thé de Noël (rouge) offrant une palette aromatique riche et variée. En couronnement, un plissé soyeux de thé soutenu de vanille de Bourbon est constellé de flocons de feuille d’or. Délicatement parfumé. (45 euros)

BUCHE AUX MARRONS, JEAN IMBERT, CARREFOUR (6 personnes)
A l’occasion des fêtes, le chef Jean Imbert signe une collaboration avec Carrefour pour concevoir cette bûche à petit prix. Une pâtisserie crémeuse et gourmande aux marrons d’Ardèche dotée d’un croustillant aux saveurs traditionnelles de Noël. C’est la bûche incontournable pour les amateurs de marrons. (14,50 euros)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.