Inspiré d’une histoire vraie, le spectacle « Les enfants du diable » , création pour le festival off d’Avignon, nous raconte l’histoire d’un frère et une soeur séparés depuis 20 ans, Ils sont à la fois déchirés et étroitement liés parce qu’ils ont vécu enfants, sous le régime dictatorial de Nicolae Ceaucescu en Roumanie.
Une nuit, en 2009, Niki se retrouve avec sa soeur Véronica, et les voilà confrontés à leurs histoires et leurs souffrances
Dans l’ombre du souvenir de leur autre soeur Mirela, qui vient de mourir, mais présente grâce à un subtile jeu de lumières, ils explorent la possibilité de réconcilier leur passé infernal avec leur avenir
Dans cette pièce forte, écrite Par Clémence Baron, et interprétée par l’autrice elle-même, et le comédien Antoine Cafaro, on explore aux côtés de cette fratrie, de ces trois » enfants du diable » la possibilité d’un apaisement et d’un avenir heureux.
Un spectacle profond sur un sujet peu traité, qui nous confronte aux conséquences réelles d’une dictature brutale. Et grâce à Mirela, une leçon d’histoire, trop vite oubliée !
Infos pratiques :
• Dates : Du 02 juillet au 21 juillet 2024 (relâche les lundis)
• Lieu : Théâtre de l’Oriflamme, 3-5 rue Portail Matheron, Avignon, 84000
• Horaire : 11h30
Photos : Philippe Hanula
Poster un Commentaire