Accor lance BONS&VIVANTS

BONS&VIVANTS ou L’art du voyage, entre terroir et immersion locale

Les hôtels Mercure, gérés par Accor, inaugurent BONS&VIVANTS, un programme valorisant l’authenticité locale à travers des expériences uniques. Inscrit dans « Discover Local », le concept invite les voyageurs à une immersion complète dans la culture française.

 

Ce programme, unique en son genre, apporte une nouvelle approche du voyage mêlant authenticité et immersion locale. Les hôtels Mercure proposeront des expériences uniques à travers six marqueurs forts : la Carte aux Bons Coins (propositions d’adresses locales incontournables), une carte des vins d’exception repensée, la Recette Rebelle (plats végétaux instaurés issus de produits locaux), la Crêpe 100 % Française au petit-déjeuner, les Rencontres BONS&VIVANTS (événements culturels et artistiques avec des personnalités locales) et des cadeaux en chambre mettant en avant l’artisanat de la région.

Depuis plus de 40 ans, Mercure met à l’honneur les grands crus avec une carte des vins accessible à tous. Avec BONS&VIVANTS, cette tradition se réinvente sous la houlette de Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie (2007) et Maître Sommelier de l’Union de la Sommellerie Française. Désormais, les clients pourront explorer trois univers distincts : les « Grands Vins », emblématiques et raffinés, une « sélection rebelle » surprenante et audacieuse, et des « pépites » locales soigneusement choisies par chaque établissement.

 

 

En Île-de-France, cette recherche du terroir a permis de mettre en lumière des vins produits à seulement 30 km de Paris, prouvant que l’authenticité viticole se cache parfois là où nous nous trouvons.

 

 

 

BONS&VIVANTS s’inscrit pleinement dans l’initiative « Discover Local » de Mercure, offrant aux voyageurs une immersion authentique dans la culture et la gastronomie françaises.

 

 

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