L’oeuf : une oeuvre d’art chez Puyricard

/La chocolaterie provençale Puyricard, née en 1967, célèbre la fête de Pâques avec des œufs exceptionnels. Ces véritables œuvres d’art en chocolat sont digne du titre d’Entreprise du Patrimoine Vivant dont a été honorée la maison en 2010.

Le chocolatier Puyricard a mis tout son talent dans une collection d’œufs de Pâques en forme d’hommage aux onze villes dans lesquelles il est implanté :
Le Palais des papes pour Avignon, la Tour Eiffel ou encore la Seine et le Pont Neuf pour Paris, la Promenade des Anglais à Nice ou Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille (notre photo).
Ces œufs de 26 cm présentent un aplat recouvert de feuilles d’or 24 carats sur lequel Sophie Mocquillon, l’artiste de la Maison, grave à l’aide de son porte-plume le dessin choisi. Cela nécessite une demi-journée de travail.
Des œufs ARTisanaux à commander dans sa boutique.
Prix sur demande.

Plus de chocolats…

Le plaisir gourmand s’associe encore au plaisir des yeux avec les sujets  moulés dans des moules confectionnés à la main dans les ateliers du village de Puyricard – nom donné à la chocolaterie par la famille Roelandts.
Agneau, lapin, œufs, cloches…, offrent une jolie manière de célébrer joyeusement les coutumes pascales.
La tradition n’est pas un vain mot chez Puyricard !

www.puyricard.fr

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 428 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*