Joyeuse Saint Patrick !

En ce 17 mars, adoptez la verte attitude en l’honneur de la Saint Patrick, fête nationale de l’Irlande depuis 1937. La plus universelle des fêtes nationales.

Saint Patrick patron dont la fête est donc le 17 mars fut enlevé et vendu comme esclave à un chef de clan irlandais avant de s »échapper pour la Gaule.
En 411, il reviendra évangéliser l’Irlande avec le trèfle pour expliquer le dogme de la Sainte Trinité.
Depuis, il est de mise d’arborer ce symbole à la boutonnière en ce jour de fête.

Ce soir, à Paris et partout dans le monde, des monuments seront éclairés en vert, du Sacré Coeur au BHV ou Château de la Muette….
Les hommes en verts revêtent les couleurs de leur verdoyante Eire et retrouvent leurs racines aux quatre coins du monde.
Bord Dia met à l’honneur les produits de l’Irlande à travers des évènements : à nous le succulent et très persillé boeuf irlandais, les fromages les bières et les whiskey avec la modération que leur qualité exige.
Et pour les Parisien, le plus beau rdv est celui de l’Institut Culturel Irlandais.
Les « hommes en vert » vous donnent la chance de vous envoler pour un week-end 4 étoiles à Dublin ou de remporter de beaux paniers garnis typiquement Irlandais. Pour cela c’est très simple il vous suffit de vous photographier devant un de ces bâtiments illuminés en vert et de poster la photo sur Instagram en utilisant le hastag #StPatrickEnVert.

Et pour goûter au meilleur de la viande venue d’Irlande, direction le restaurant Les Comédiens où le chef Gilles Bellot manie la chaleureuse hospitalité irlandaise autant que la cuisson des viandes maturées à point de la verdoyante Eire. Un digne représentant du club très fermé le « Chef’s Irish Beef Club de Bord Dia ».

 

Pratique :

Centre culturel iralandais
5, rue des Irlandais
750005 Paris
http://www.centreculturelirlandais.com/agenda/category/fete-de-la-saint-patrick

 

Les Comédiens
1, rue de la Trinité
75009 Paris

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 407 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*