Calendrier de l’Avent Lenôtre

Le voyage de Jules Vernes dure 80 jours mais chez Lenôtre, on parcourt les trois continents en24 jours; juste le temps de l’Avent, le temps d’un d’un calendrier.
Lenôtre renoue avec cette jolie tradition venue d’outre Rhin au XIXème siècle, où l’on offrait de jolies images pieuses aux enfants pendants ce tups liturgique des 24 jours passés dans l’attente de Noël avant que n’apparaissent les images masquées, préfigurations de  nos calendriers aux fenêtres masquées.

Notre société de consommation, inventive, propose des produits plus profanes, alors à vous de renouer avec l’esprit de Noël et créer une boîte de chocolats jour après dans l’attente de ce beau jour.

Le calendrier de Lenôtre reprend le thème de la collection, ses motifs et ses animaux : les rois et reines, mais aussi tous leurs compagnons marmitons et musiciens, singe et panda asiatiques, écureuil et lapin européens, perroquet et renard des sables africains.
Chaque jour, une étape de leur odyssée merveilleuse, et donc chaque jour une délicieuse confiserie maison.

 

29€.
http://www.lenotre.com

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 428 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*