Escargots go, dès 4 ans, c’est rigolo !

Un jeu enfantin et joyeux qui a été distingué « grand prix du jouet 2018 » (catégorie jeu préscolaire).

Ludique autant qu’éducatif, il a remporté nos suffrages à CultureMag.

Un premier mode de jeu très simple : être le plus rapide et gagner la course des escargots. On pose les escargots sur le socle de départ puis,  on dessine une ligne d’arrivée avec 2 pétales. Chaque joueur lance le dé l’un après l’autre et le gagnant est celui qui est arrivé le 1er sur la ligne d’arrivée.
Modes 2 et 3 : chaque joueur (au maximum 3) a son escargot de couleur et doit être le premier à aller récupérer les pétales des 6 fleurs qui sont de la même couleur que son escargot. Réparties autour du disque de départ les fleurs comportent 2 niveaux de jeu, un côté couleur (les 3 couleurs des escargots) et un côté image( lune, soleil…) qui impose une action à faire.

De gros escargots, attrayants et colorés faciles à tenir en main pour les petits, qui leur apprendront à compter jusqu’à 6, grâce au mètre mesureur caché dans la coquille de chaque escargot et au lancement du dé. 

Familial, Escargots Go favorise la mémoire et la motricité tout en offrant un véritable divertissement familial. Une partie ne dure pas plus de 10 minutes. Idéal pour les petits dont la capacité de concentration reste proportionnelle à leur âge.

Escargots go, Nathan, 25€

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 434 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*