Cacao et Chocolat lance les chocolats apéritifs

À l’heure du nouveau salon du chocolat à Paris, il est bon de faire le point sur les pratiques chocolatées des plus gourmands.

Cacao et chocolat, Paris

Si Jean-Paul Hévin avait déjà lancé sa gamme de ganaches au fromage, époisses ou chèvre, la maison Cacao et Chocolat (4 boutiques à Paris et en région parisienne) a compris elle aussi qu’à partir de 19 h, certains accrocs au chocolat succombaient facilement à la tentation. D’où l’idée d’un coffret amusant et coloré qui propose six créations pour nourrir le plus délicieux des grignotages.

État des lieux : une ganache Mojito au goût subtil de réglisse en fin de bouche, composée d’une ganache noire au citron vert, de rhum blanc et de menthe ; une ganache au melon, alliance de crème, de chocolat noir et de pulpe de melon ; un palet noir au poivre de Sichuan aux notes citronnées, d’une exceptionnelle onctuosité ; un praliné aux cacahuètes concassée, grillées et salées, avec des morceaux de noisette et d’amande, un vrai régal des papilles ; un palet chocolat au lait au sel de Guérande (et pourquoi pas de Noirmoutier après tout ?), qu’il faut laisser fondre sur la langue pour connaître la suprême saveur d’un équilibre parfait ; et enfin un palet noir basilic d’un belle fraîcheur, comme si cette herbe aromatique était la plus destinée à s’associer à un bonbon noir de moins de 60% en teneur cacao.

Comme le confie Laurent Corcaud, le créateur de ce coffret magique : « Encanaillé, ce coffret rôde près du bar, fraternise avec les cacahuètes et les billes de melon, agité il puise même dans le shaker ! ». Rien que ça !

À noter que la boutique de la rue de Buci vient d’ouvrir sous une bannière entièrement repensée avec un nouveau comptoir, quelques chaises hautes et quelques tables pour déguster chaque jour quatre chocolats chauds différents et autres créations du moment. Le décor est rassurant, chaleureux, formé de paille tressée, de résine alimentaire et de bois italien forno bravo dans les tons beiges et chocolat, avec une touche vert fluorescent. Une trouvaille : ce bar aux arômes dans la seconde pièce du fond, comme un parcours initiatique pour que chacun puisse découvrir sa vraie « nature » chocolat : nature, épicée, florale ou fruitée.

* Coffret 19/20 de 48 friandises, 36 €.

Site : www.cacaoetchocolat.fr

Adresses

29 rue de Buci, 75006 Paris 6e, (de 10h30 à 14h et de 15h à 19h30 tous les jours)
63 Rue St Louis en L’île, Paris 4e (de 10h30 à 19h30 tous les jours)
36 rue Vieille du temple, Paris 4e (de 11h à 19h30 tous les jours)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.