La semaine des éclairs

Après le Mois des p’tits choux et les Mois du millefeuille, voilà la Quinzaine des éclairs. Avec trois nouvelles recettes…

Dès le 6 mars et pendant deux semaines, les boulangeries-pâtisseries partenaires de la Quinzaine des éclairs revisiteront la recette traditionnelle.

Mais qu’est-ce qu’un « éclair », cette pâtisserie, longue, fondante, simple ?

L’éclair est une pâte cuite traditionnellement fourrée d’une crème au chocolat ou au café, recouverte de fondant. Il fut inventé par Antonin Carême au début du XIXe siècle qui modernisa une pâtisserie alors appelée « duchesse ». D’après la légende, le nom d’éclair provient de la vitesse à laquelle cette pâtisserie est engloutie par les gourmands.

Cette année, la Quinzaine des éclairs propose trois nouvelles recettes aux associations originales : le Croquant fraise (la douceur des fraises mêlée au croustillant du chocolat blanc), le Duo banane caramel, et le Pistache Choc qui marie le caractère intense du cacao au croquant de la pistache.

Ne manquez pas l’occasion de tester cet incontournable de notre pâtisserie française. Et de faire le tour de nos meilleurs artisans.

Pratique :

Pour connaître la boulangerie-pâtisserie partenaire la plus proche de chez vous.
Tél.: 0800 616 816

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.