Le Comité du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin invite tous les Français aux Invalides pour rendre hommage au général de Gaulle et aux Français Libres.
À l’occasion du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 et de la naissance de la France Libre, le Comité du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin organise un grand spectacle populaire, cérémonie de clôture de la journée de commémoration exceptionnelle de l’Appel du 18 juin. Tous les Français sont conviés aux Invalides à partir de 22h, pour un grand spectacle multimédia.
Au cœur d’une saison culturelle dédiée à la commémoration de l’Appel du 18 juin et de la mémoire combattante, ce grand spectacle permettra à chacun de rendre hommage aux Français Libres, qui se sont engagés dans la Résistance pour la Liberté.
Une fresque historique, qui retrace l’épopée de la France Libre et combattante, de l’Appel du 18 juin à la Libération, illuminera la façade de l’Hôtel national des Invalides.
Grande fresque multimédia, cette projection rend hommage à l’histoire de la France Libre et de l’Appel à la Victoire en sept actes :
La Guerre, L’Appel, Le Ralliement, La Résistance, La Bataille finale, La Libération et L’Epilogue.
Le tout accompagné par la Musique du Gouverneur Militaire de Paris interprétant les grands standards de l’époque et par les 300 choristes du chœur de l’UNESCO qui chanteront le « chant des partisans ».
Une soirée pour lutter contre l’oubli.
Le Comité du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin
L’intégralité des opérations liées au 70ème Anniversaire de l’Appel du général de Gaulle et de la naissance de la France Libre est coordonnée par un Comité d’orientation. Présidé par le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants, placé sous le haut patronage du Président de la République, il est composé de personnalités qualifiées et de grands témoins. Le Comité veille à la cohérence globale du programme commémoratif, il participe à l’articulation entre les diverses manifestations et productions et il procède à la labellisation des initiatives et projets.
Poster un Commentaire