L’amour célébré au Musée Français de la Carte à Jouer

/Bientôt la Saint Valentin ! Dans le cadre de l’exposition Peynet, Issy célèbre l’amour et l’humour le dimanche 13 février, au Musée Français de la Carte à Jouer.

On se souvient de petit couple tendre, fin et doucement désuet créé par l’artiste Raymond Peynet. En 1943, au coeur de l’horreur de la guerre, cet artiste du quotidien qui même humour et amour reproduit cette tendre image de l’amour. Partout, sur les porcelaines, les albums, les tissus et même les cartes à jouer, les deux personnages naïfs viennent poser leur empreinte de douceur.

Profitant de la rétrospective consacrée à son père, Annie Peynet récompensera le 13 février les plus belles déclarations d’amour envoyées par courriel ou sur papier libre au Musée. Vous avez jusqu’au dimanche 13 février pour déclarer votre amour, enflammé, ardent ou poétique.

Deux prix seront décernés et dotés de deux lithographies signées Raymond Peynet !

Vous pourrez également assister au concert du groupe les Ricochets qui chante Brassens et au spectacle de magie sur le thème de l’amour.

Enfin, la société Bubblecom prendra en photo les couples et mixera les sourires pour offrir un cliché original; un souvenir original pour conserver une image de votre amour.

Ce sera aussi l’occasion de faire le tour de l’exposition et de découvrir aussi ses  nombreux dessins de presse et ses illustrations empruntés aux faits divers ainsi que des pochettes de disques et des décors pour les vitrines des grands magasins.

Dimanche 13 février de 14h à 18h – Entrée libre.

Et aussi…

« Peynet: dessinateur de l’amour et de l’humour »
Exposition jusqu’au 13 mars.

Musée Français de la Carte à Jouer
16 rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
musee@ville-issy.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.