Vichy fête Napoléon III

/Du 6 au 8 mai, la ville de Vichy vibre au rythme des cavaliers et des danseurs du second Empire. Des festivités à ne pas manquer.

À l’occasion du 150ème anniversaire de la venue de l’empereur Napoléon III à Vichy, la ville de l’Allier prépare ses plus beaux atours pour fêter dignement son pygmalion.

En effet, la ville doit tout à l’empereur qui vint plusieurs années suivre des cures d’eau de Vichy. Il fit venir le chemin de fer et construire la gare, on bâtit quarante chalets pour lui et sa suite, puis le casino, on créa le parc en asséchant les marais, on construisit l’église Saint Louis… La population se multiplia par dix en quelques années et Vichy connut sa plus belle période.

Bal, expositions, parades, marché aux artisans et présentation des métiers de l’époque, spectacles, concerts, un tourbillon d’activités vous attendent pendant trois jours. La plupart des prestations sont gratuites ou ne coûtent que quelques euros.
À moins de trois heures de train de Paris, en corail donc à un prix abordable, ce serait dommage de s’en priver.

www.ville-vichy.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.