ça c’est Feydeau

/Indémodable Feydeau !  Le Théâtre du Gymnase-Studio Marie Bell présente tous les dimanche Deux pièces en une avec Ça c’est Feydeau !

Le dramaturge français de la fin du XIXème siècle nous fait toujours autant rire et procure un plaisir évident aux comédiens qui interprètent ses comédie de boulevard.

Les deux petites pièces en un acte mises en scène par Laure Trégouët, font vivre la joyeuse société des débuts du XXème siècle; avec On va faire la cocotte pour commencer.
Le sieur Trévelin, pourtant jeune marié, invente mille stratagèmes pour retrouver sa cocotte et se débarrasser de sa femme. Mais celle-ci découvre le pot-aux-roses et entreprend de se venger.

La soirée se poursuit avec Feu la mère de Madame. On y voit Lucien rentrer du bal des Quat’z’Arts à une heure de la nuit fort avancée en réveillant sa femme. Scène de ménage… Mais un valet de chambre sonne à la porte : la mère de Madame est morte !

Les comédiens mettent du cœur à l’ouvrage jusqu’à surjouer et finir par s’égosiller pour l’une d’elle. Les situations et le texte parlent d’eux-mêmes et l’on aurait gagné à remplacer la grosse galéjade par un soupçon d’ingénuité dans le jeu.

Mais dans l’ensemble, on y passe un bon moment, dans un éclat de rire continu.

Ça c’est Feydeau !
Au théâtre du Gymnase – Studio Marie Bell

38 boulevard de Bonne-Nouvelle
75010 Paris 10e

Réservation : 01.42.46.79.79 (du mar au sam 11h-13h et 14h30-18h)
Jusqu’au 7 avril 2013

www.theatredugymnase.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.