Eagle Eye, la collection d’hiver d’Oscar Carvallo

/Sous les lambris de la mairie du 4e arrondissement a eu lieu cet été, le défilé haute couture Eagle Eye du Vénézuélien Oscar Carvallo. Tels des oiseaux de paradis aux couleurs automnales ou parfois des oiseaux de feu, les mannequins ont présenté cette collection glamour et théâtralisée.

Le créateur  a choisi ce thème volatile pour symboliser sa ligne automne hiver. La légèreté des mousses et la finesse des dentelles conjuguées aux détails brodés, apportent à ces femmes l’allure guerrière ou noble à la façon des rapaces. Entre futurisme et romantisme, ces mannequins oiseaux portent avec légèreté des robes de dentelle ou de résille afin de mieux leur donner un air d’évanescence.

Les bijoux ont la forme et l’élégance d’une aile ou plus original encore, la forme d’une griffe d’oiseaux.

Les accessoires chez Oscar Carvallo font leur spectacle : des plumes de toutes sortes habillent les modèles avec des jeux de transparence, des regards mis en valeur parfois par un loup ou des jambes recouvertes de paillettes et prolongées par des chaussures plateaux qui leur donnent un air d’échassier.

Oscar Carvallo a sa Maison établie depuis 2003 à Paris et reste dans la délicatesse et la recherche des détails juste dans le regard et la démarche de celles qui présentent ses modèles.
Cette saison encore il fait scintiller des looks raffinés dans des tons dorés aux couleurs des lumières d’automne et d’hiver.

Ysabelle Jolly-Gojon

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.