La Fashion week de Basil Soda et Priscille Canivet
Basil Soda
Son nom résonne comme une boisson pétillante mais sa présentation printemps été revêt une élégance classique. Basil Soda est un créateur d’origine libanaise. Dans la lignée d’Elie Saab, son univers est très féminin, et sa collection vaporeuse et saupoudrée de styles différents : un rappel des années 40, 50.mais aussi plus contemporain.
Ce couturier est guidé par deux idées fondamentales : la liberté et l’architecture. Son style graphique et sobre se reflète dans certaines robes et pour d’autres, c’est une traduction de finesse et de légèreté avec détail en plus, des broderies qui apportent une touche de glamour et de chic. Le styliste confère ainsi une allure unique à chaque robe et chaque silhouette est pensée directement sur un mannequin. Quand il s’agit de superviser l’assemblage des créations, pièce après pièce, il est dans son élément.
Les modèles de Basil Soda côtoient le tapis rouge. Ses tenues ont charmé Katy Perry, Emily Blunt, Marion Cotillard, Morena Baccarin, et bien d’autres encore. Ce créateur est un vrai spécialiste de tenues glamour avec une mention spéciale pour ses décolletés parfois graphiques qui donnent une sobriété élégante à l’ensemble.
Ce virtuose de la coupe présente un esthétisme en relation avec son passé, Il s’agit d’un travail où rien n’est laissé au hasard. Il joue sur l’idée de force et de fragilité, sur la dualité des femmes : à la fois romantiques et fatales. Avec des jeux de modèles minimalistes et pourtant sophistiqués, sobres et excentriques, avec des coloris pastel et poudrés mais aussi avec des jaunes qui claquent et des rouges qui flamboient, il transforme la femme en un jeu d’ombre et de lumière.
Priscille Canivet
Priscille Canivet a grandi dans un milieu artistique et a étudié le design dans deux célèbres écoles française et américaine. En 2007 la jeune créatrice décide de vivre son rêve en allant vivre à New York où sa carrière créative dans l’univers de la mode a pris son envol.Le monde Priscille Canivet est divers, voire multiforme. Architecte d’intérieur, fashion designer, styliste, artiste et mannequin pour ses créations, Priscille a plusieurs passions et autant de talents. Peintre sous le pseudonyme « The Queen », elle a exposé ses créations dans plusieurs galeries parisiennes.
Elle imagine chaque collection comme une histoire. Arsène Lupin l’avait inspiré pour la collection « Les petites voleuses » Elle intitule son défilé printemps été 2014 « De la terre au soleil ». La créatrice a été inspirée par des éléments légers et poétiques « de poussières de terre », qu’elle imagine comme des « envolées de l’asphalte par le vent caressant les architectures divines, légères et transparentes ».
La mode de Priscille Canivet est destinée aux femmes dont la nature et la tradition est parisienne tout en alliant un esprit de New York. Sa marque est élégante, passionnée, imprévisible, indépendante et provocatrice. Elle découvre le corps, lui dessine des éléments graphiques sobres et courts tout en alliant certains éléments plus fluides et transparents.
Ysabelle Jolly-Gojon
Photos : Basil Soda.
Poster un Commentaire