Des Fées pâtissières à Paris

/Aujourd’hui, en un coup de baguette magique, le cœur de Paris bat un peu plus vite : des multitudes de Fées Baba, de Fées Opéra, de Fées Religieuse  Café… ont investi la rue Rambuteau.

Deux « Fées pâtissières » viennent d’ouvrir une adresse merveilleuse au cœur de ce quartier des Halles qui fut longtemps le cœur du vieux Paris.

Le secret des deux « fées » Déborah Lévy et Sarah ? Leur  alliance avec un magicien, le maître es-pâtisserie du Trianon Palace à Versailles Eddie Benghamen. L’un de nos plus grands pâtissiers français dont la finesse n’a d’égale que sa simplicité, agrémentée d’une touche d’audace et d’une bonne dose de savoir-faire.

Le principe : reprendre les classiques qu’aime et respecte Eddie Benghamen en petits gâteaux ronds et appétissants.
Ce format de demi-gâteaux repose sur un principe unique amusant : l’innovation dans la tradition, une esthétique certaine sans être la priorité une texture recherchée, mais avant tout une recherche du goût primant sur tout.

/Notre coup de cœur : la tarte au citron, une onctuosité incroyable qui laisse exploser la puissance de l’agrume sans en faire ressortir l’amertume.
Et les saveurs régressives telles que la fraise tagada (sans fraise tagada !) ou le nutella raviront les grands et les petits enfants !
Pas très académique mais merveilleusement bon.
Les bouchées merveilleuses n’attendent plus que vous pour se faire croquer.

Les Fées Pâtissières
21, rue Rambuteau
75004 Paris
Tél : 0142774215

www.lesfeespatissieres.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.