Alain Delon, cet inconnu

 Premier vrai portrait du célèbre acteur français, celui qui se trouvait mièvre et voulait devenir un homme…
Alain Delon, cet inconnu diffusé le 2 novembre 2015 sur France 3, fait apparaître notre icône sous un aspect terriblement humain sans amoindrir le mythe.

Au contraire, peut-être, il a toujours refusé de collaborer à un tel projet, y compris pour ce projet souhaité et porté par la productrice Patricia Boutinard Rouelle depuis des années. Mais là, Alain Delon a refusé mais a pourtant vu et apprécié ce documentaire « in fine ».

Elle voulait du glamour et cela donne naissance à un film plein de tendresse, très féminin, alors qu il est réalisé par Philippe Kholy.

De l’enfant abandonné par sa mère à une enfance passée dans la cour de la prison de Fresnes auprès de sa famille d accueil, gardiens de prisons, en passant par les rudes années de pension, l’armée, les mauvaises fréquentations, les ombres et les lumières de cette star incontestée sont abordées sans fard.
Celui qui est tombé dans le cinéma par hasard et à reculons, en tirant parti de sa foudroyante beauté, nous apparaît boulimique d’amour et de création. « l’homme pressé », avec quatre film par an, c’est lui !

Cinq décennies de filmographie et d’interviews saisies dans « Alain Delon, cet inconnu » permettront aux jeunes générations de découvrir cette légende vivante de notre cinéma français, à l’occasion de ses 80 ans.
Un reportage « malgré lui » parfaitement réussi.

 

Le 2 novembre à 20h50 sur TF1.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.