Le lait de brebis s’invite à table !

/Les Français auraient-ils oublié leur savoir-vivre légendaire ?
L’art de recevoir avec une belle table est essentiel mais aussi avec une table généreuse.
On semble oublier trop souvent le fameux plateau de fromage qui nous fait voyager entre le plat et le dessert et surtout parcourir les régions françaises, voire nous faire voyager plus loin…
Alors pour nous réconcilier avec le fromage, nous vous invitons à redécouvrir le « brebis », de la cuisine à la table !

Et au cœur de l’actualité, le magnifique Ossau-Iraty, authentique et gouteux, qui a ouvert les festivités gastronomiques de la rentrée avec le salon france Quintessence les 11 et 12 septembre qui a permis au chef chef Tomy Gousset de proposer son plat signature – un cheese cake à l’Ossau-Iraty, confiture de cerises noires et piment d’Espelette -, un accord gourmand AOP Ossau-Iraty et cognac.

Et comme nous sommes très sympathiques, nous vous donnons sa recette ici ! Mais aussi aussi vous invitons à tester sa recette dans son nouveau restaurant : Tomy, qui ouvrira mi-septembre. 22 rue Surcourf, 75007 Paris !
Deux belles manières de redécouvrir ce fromage AOP issu du lait de brebis Manech Tête Noire.

/

Et comment parler de brebis sans évoquer le roi des fromages ? Le roquefort, bien sûr.
La marque Société se démène pour promouvoir cette spécialité si française et si mystérieuse. Tout est dans le lait mais aussi dans les prodigieuses caves de Roquefort…
Un fromage forcément persillé et puissant à offrir en priorité sur votre plateau de fromage. Mais afin de faire apprécier cette merveille de la nature et du savoir-faire, Société a lancé des sachets de poudre de fromage façon parmesan de manière à saupoudrer vos gratins et vos pâtes en leur apportant une touche inimitable.

Avec Salakis, les petits dés de fromage de brebis qui agrémentent les salades, on est assuré d’ajouter du goût dans ses préparations froides ou chaudes (gratins, quiches, ou quelques miettes dans les soupes, etc.) et ce, sans conservateur, ni additif. Quant aux dés à griller, ils permettent de prolonger l’été avec quelques légumes posés sur la plancha, en toute simplicité…

Bref, de l’apéritif à la fin du repas, le fromage vous accompagne et vous fait voyager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.