Et si boutiques, culture et consommation raisonnée faisaient bon ménage ?
Cette possibilité est étudiée de manière empirique à la Vallée Village, premier centre de magasins de luxe à ciel ouvert. Son ADN : vendre à prix bas des produits de grandes marques de l’année précédente. On évite le gâchis et on achète de la qualité, donc du plus durable.
Son talent particulier : la création d’une galerie d’art où un artiste est invité en résidence. Son coup de génie : l’invitation en 2020 du célèbre artiste australien de Street-Art, Straker.
Célèbre parmi les muralistes pour avoir inventé le Neon Style, les œuvres monumentales et colorées de Straker égaient toute la « vallée » jusqu’en mai.
Alors qu’il effectue son tout premier séjour en France, nous avons eu la chance de passer une journée en sa compagnie et même de bénéficier d’un atelier où il nous a livré quelques-unes de ses astuces. Merci à lui de nous avoir permis de « gribouiller » nos propres toiles sous sa bienveillante férule !
Jusqu’en mai, les visiteurs peuvent admirer son style unique et ses techniques très personnelles permettant d’illuminer à la nuit tombée, dix-sept murs et vingt façades de vitrines de scènes fantasmagoriques et joyeuses.
A la suite de l’exposition, l’année dernière, des originaux de Man Ray sur le site en même temps qu’à la Columbia University Paris avec “Les Muses de Montparnasse” ainsi que diverses actions de mécénat (notamment pour le musée des Arts Décoratifs), cette exposition à ciel ouvert confirme la Vallée Village en tant que vecteur de culture et non comme seul lieu de consommation.
Et, cerise sur le gâteau, la Vallée Village a noué une partenariat avec le restaurant du Grand Palais, baptisé le Menu Palais, qui vous permet de déjeuner entourés de reproductions d’oeuvres du musée.
Une pause gourmande (presque) culturelle dans un joli cadre.
Pratique :
Exposition Straker
Vallée Village
Jusqu’en mai 2020
3 cours de la Garonne, 77700 Serris, Marne-la-Vallée.
Poster un Commentaire