110 ans de douceurs chez Léonidas

La chocolaterie belge emblématique fête ses 110 ans. Ancrée dans notre paysage depuis des décennies, qui soupçonnait une telle longévité ? Pour fêter Pâques et ce bel âge, les oeufs seront jetés à profusion par les cloches dans les maisons et les jardins pour le plus grand bonheur des enfants. 
Quant aux iconiques « Manons », dédiés aux grands gourmands, ils sont particulièrement à la fête toute l’année 2023.

La marque est restée fidèle au souhait de son fondateur : rendre à tous l’accès à des chocolats d’exception !

Les célèbres pralines de la chocolaterie Léonidas s’arrondissent pour devenir les petits oeufs de Pâques, tant attendus ! Au nombre de vingt, les petits chocolats belges multicolores régaleront tous les gourmands avec deux nouveaux : l’oeuf noix de coco et lait, et le praliné noir pétillant.
Les jolis moulages traditionnels viennent compléter cette collection joyeusement emballée dans des boîtes jaunes durables.

Et les grands auront leurs douceurs bien à eux avec une nouvelles collections de « Manons », premier chocolat blanc lancé par un chocolatier ! Vous savez, ce bonbon de chocolat ultra gourmand qui font dans la bouche, y laisse un « bon gras » de chocolat blanc et de crème au beurre avec une explosion de saveur de cacao, vanille et surtout de café.

Ce chocolat-phare de la marque étend sa gamme avec de nouvelles variations des Maitres-Chocolatiers de Léonidas
qui on retravaillé le Manon avec trois nouvelles recettes gourmandes : Manon Ruby, Manon Caramel blond et Manon Café serré. 

Les trois nouvelles recettes du Manon seront disponibles durant toute l’année 2023 en édition limitée et
viendront élargir la gamme traditionnelle composée de :
▪ Manon : crème au beurre au café et praliné
▪ Manon Café blanc : crème au beurre au café, praliné et noisette entière
▪ Manon Café noir : crème au beurre au café, praliné et noisette entière
▪ Manon Café lait : crème au beurre au café, praliné et noisette entière

On regrette parfois le premier Manon, né dans les années 80′, avec la noix, dont les plus anciens se souviennent, remplacée plus tard par la noisette qui se conserve mieux.

Au nombre de sept, les « Manons » sont sagement rangés dans de jolies réglettes en 2023 ou, pour les plus gourmands, dans des boîtes de 500 grammes.

Et tout, toujours, à prix doux car, pour les petits comme pour les grands, il vous en coûtera de 9 à 24€ pour toutes ces collections.

Que la fête commence !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.