La Cop21 ou le bal des hypocrites : Sauvons les Serres d’Auteuil

À l’occasion de la Cop21 et un réchauffement climatique remis en cause par de nombreux scientifiques, réagissons aux bourrages de crânes qui masquent la forêt des vrais problèmes :
la densification du bétonnage partout, l’équivalent  d’un département de terres agricoles qui disparaît tous les 7 ans pour construire toujours plus, un grand Paris monstrueux au détriment des classes moyennes toujours plus assommées d’impôts et de charges…, des expropriations en masse pour construire toujours plus de logements sociaux, des éoliennes coûteuses mais pauvres en création d’énergie,  et la destruction des serres d’Auteuil, refuge des familles du quartier.

Pour commencer, CultureMag vous invite à signer la pétition pour sauvegarder notre patrimoine : les jolies serres d’Auteuil et leurs espèces rares ainsi que de nombreux arbres dans le parc d’Auteuil.


""Signez la pétition pour sauver les SERRES D’AUTEUIL

*Par Lise Bloch-Morhange, porte-parole du Comité de soutien des Serres d’Auteuil
Comme vous le savez, à la suite des terribles attentats du vendredi 13 novembre, le gouvernement a interdit les manifestations publiques en lien avec la COP21.

Mais il faut que nous nous fassions entendre, et je vous propose donc, comme je l’avais déjà fait en juin dernier, d’envoyer un courriel ou une lettre au président de la République, au premier ministre et à la ministre de l’Écologie pour leur dire ceci :

Monsieur…….. Madame……

Il serait scandaleux que la COP21 signe le massacre de l’un des plus beaux jardins de Paris, le Jardin botanique des Serres d’Auteuil, inscrit Monument historique et classé au titre des Sites !

Comme à Notre-Dame-Des-Landes, nous demandons l’arrêt immédiat des travaux tant que les recours n’ont pas été purgés !

Pas question de laisser la Fédération Française de Tennis (FFT), appuyée par la mairie de Paris, démolir les serres chaudes et abattre quelque 250 arbres ! Pas question de la laisser transformer les bâtiments inscrits MH de l’Orangerie et du Fleuriste en restaurants et guichets de vente Roland Garros!

Nous demandons également que soit enfin sérieusement étudiée et comparée la solution alternative d’extension de Roland-Garros sur l’Autoroute A13 proposée depuis 3 ans par les associations !

Il en va de la crédibilité de la France, hôte de la COP21 : comment vouloir œuvrer pour réparer la planète si vous laissez défigurer ce magnifique jardin botanique parisien où les jeunes générations viennent apprendre à connaitre la flore et les arbres du monde entier ?

Bien respectueusement,

Signature et adresse

Il vous suffit de faire un copier-coller et de l’envoyer aux adresses suivantes :

*courriel de la présidence: secretariat.presse@elysee.fr

*copie à Matignon (premier ministre) sylvie.marais-plumejeau@sgg.pm.gouv.fr; emmanuelle.perrier-rosier@sgg.pm.gouv.fr

*copie à la ministre de l’Ecologie et du développement durable: secretariat.ministre@developpement-durable.gouv.fr

Si ces adresses de courriel sont saturées, vous pouvez réessayer plus tard ou envoyer un courrier au président de la République par la poste, c’est gratuit :

Président de la République

Palais de l’Elysée

55 Faubourg Saint Honoré 75008 Paris.

De notre côté, nous les associations avons engagé 9 recours contre les permis de construire accordés à la FFT. Pour nous apporter votre aide financière, il vous suffit d’aller sur le site dédié de l’une des associations nationales reconnues d’utilité publique participant aux recours, la SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France), présidée par Alexandre Gady :

http://www.sppef.fr/donner/

SVP Bien cliquer sur la case Faire un don : Serres d’Auteuil. Puis revenir en haut de la page et suivre les instructions pour finaliser le don.

Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre de la SPPEF, à l’adresse suivante, en spécifiant au dos du chèque qu’il s’agit d’un don pour les Serres d’Auteuil:

SPPEF, Don Serres d’Auteuil, 39, avenue de La Motte-Picquet 75007 Paris.

Qu’il s’agisse d’un don en ligne ou par chèque, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale à partir de 15 euros de don, comme vous le verrez indiqué sur le site de la SPPEF.

Encore un petit effort autour de vous pour atteindre le cap des 79 000 puis des 80 000 signataires !

Bien chaleureusement à toutes et tous.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.