Et file le verre

Elle est fileuse de verre !

Avec son chalumeau et son savoir-faire, Chloë crée des perles. Chloë ouvre son atelier de fileuse de verre en 2006 dans le Maine et Loire. Elle met sa gaieté au service de son art : la perle. Sa palette offre des teintes vives et rafraîchissantes. Ses bijoux sont translucides, opaques, ponctuées de gouttes de couleurs. Elle expérimente formes et matériaux nouveaux : caoutchouc, cordons de soie, câble acier gainé de nylon, laiton… La maîtrise du verre en fusion est longue et rigoureuse. Malgré cela, sa passion l’emporte et nous transporte dans son univers. Ses collections naissent après de multiples esquisses. Sur commande, elle adapte les couleurs et dispose d’un catalogue de formes. Boucles d’oreilles et colliers portent des noms inspirés de sa passion pour le vieux français. Billevesée transformée en bullvesée signifie “choses sans importance”.

Zoom arrière sur son itinéraire artistique

L’expression artistique de Chloë se révèle très tôt. Elle pratique la musique, la peinture et la sculpture. Elle étudie l’histoire des l’Arts. Son intérêt pour les Métiers d’Art l’oriente vers deux années apprentissage de soufflage de verre à la canne dans l’atelier d’Olivier Mallemouche. Pour parfaire sa technique, Frédéric Marey perlier d’art, lui apporte les bases du filage de verre au chalumeau. Insatiable, elle complète sa formation par des stages sur le travail du laiton et de l’argent. Elle découvre les couleurs et se nourrit d’ouvrages de Sonia Delaunay, coloriste du début du XXe siècle.

Où trouver ses créations ?

Dans les boutiques des ateliers d’Art de France à Paris et chez quelques galeristes. Chloë est présente au salon des artisans d’art de Toulouse et vend également sur son site.

Pratique :

Rosée Verre Créations

Tél : 06 23 69 37 83
www.rosee-verre.com
rosee.verre@gmail.com

1 Comment

  1. j’ai rencontré CHLOË à LAROCHELLE à une exposition d’art, j’ai discuté un moment avec elle.
    c’est quelqu’un d’adorable et de plus son travail est merveilleux.
    je suis repartie avec une paire de boucles d’oreilles ,, mais je serai bien repartie les mains plaines
    ce qu’elle fait est magnifique, et elle je raconte tellement bien .
    par contre nous n’avons pas trouvé ses objets, ses bijoux sur internet, où faut-il aller pour les trouver.
    en vous remerciant, et encore 1000 compliments à CHOË
    chantal

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.