La forme à fond !

A quelques foulées de l’été, avec un virus qui rôde mais ne vous atteindra pas si vous faites le nécessaire, cultiver sa forme est une nécessité !
On vous balance trois pistes tous azimuts pour vous y aider !

 

Tanita, la Balance qui mesure votre santé et pas votre poids !

Nous avons vraiment apprécié cet outil de précision pour toute la famille !
Cet analyseur de composition corporelle connecté par Bluetooth vous permet de surveiller de près votre santé. Arrêtez de vous demander si vous présentez un poids « sain » et commencez à comprendre la santé de vos muscles et de vos os, votre niveau d’hydratation, votre silhouette et votre âge métabolique – pour savoir quel est votre niveau de forme.

 

Montez sur l’analyseur au design élégant, consultez des données claires sur le grand écran et partagez les résultats avec votre smartphone, pour les analyser même en déplacement.
Si vous aimez la confidentialité, il suffit de garder en mémoire les résultats. Le fonctionnement est simple et la balance aussi élégante que résistante.

Vous saurez tout sur votre corps (ou presque) : la masse corporelle, la masse minérale osseuse, l’eau corporelle totale, la masse musculaire, l’âge métabolique, etc.

Parmi ses nombreuses qualités, l’un de ses points forts est la reconnaissance automatique !
Eh oui, Tanita possède la capacité de suivre plusieurs utilisateurs. Chaque membre de votre famille peut donc créer son profil et suivre sa condition physique.

Ces produits sont conçus et fabriqués pour durer et ont une garantie de 3 ans (la marque avance d’ailleurs que vous n’en aurez pas besoin !).
 
A vous la remise en forme pas à pas et de manière éclairée, adaptée à votre morphologie et à votre état à l’instant T.
 

Un allié incontournable !

79€ seulement.
Tanita propose aussi son mini analyseur de composition corporelle BC-730, coloré à 59e pour démarrer doucement ! 

Massage chinois thérapeutique : Chi nei tsang, l’art du massage viscéral

On dit que le ventre est le siège des émotions. Il est un enjeu majeur de santé et on ne sait pas toujours comment remédier à ses problèmes. Et si l’art ancestral du massage chinois nous y aidait ? C’est ce qu’a mis en place la thérapeute Lanqui. Cette spécialiste reconnue du massage bien-être et santé poursuit sur sa lancée en créant de nouveaux soins dans ses instituts.

Pour elle, « notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Le chi nei tsang, branche du qi gong, consiste
justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à
soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’autoguérison. »
Ce massage viscéral permet de se reconnecter à soi-même, et permet par un toucher doux et profond de manipuler l’énergie de l’abdomen. En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est considéré comme le lieu du pur et l’impur, entre ce qui doit être stocké et rejeté et qui peut créer des blocages énergétiques.
Cette méthode permet d’améliorer le bien être général de notre corps et de notre esprit par la stimulation de points d’énergie. Les nœuds débloqués laissent place à une énergie vitale, appelé Qi et permet de maintenir l’équilibre de notre corps le Yin et le Yang.
Le Chi Nei Tsang entend soulager la peur, les douleurs au cou et au dos et des épaules.
 
Il faudra plusieurs séances avec les masseuses aguerries des instituts pour obtenir un résultat optimal mais c’est un investissement qui peut en valoir la peine.
Vous ressortirez avec des conseils et des tisanes pour continuer à vous faire du bien chez vous.Protocole “ Chi Nei Tsang ”: la praticienne s’attèle durant 40 mn sur le ventre et estomac puis 20 mn sur les méridiens des bras, cuisses, jambes et pieds.
 1h – 90 euros– Lanqi Spa 
48, avenue de Saxe 75007 Paris – Tél : 01 44 38 72 05
lanqi-spa.com
 

Les Palmes, ça vous galbe !

 

Les palmes Nabaji sont une révolution chez Décathlon. Cette voilure innovante permet de solliciter des muscles peu travaillés avec des palmes ordinaires, lesquelles axent le travail sur les quadriceps. 
Ces petites palmes augmentent la pression musculaire de 19% sur les ischios-jambiers et de 27% sur les fessiers. Leur angle de 38° permet de cibler les zones concernées.

Conçues pour des nageuses averties, elles possèdent une capacité de résistance lors de la remontée. Une vraie petite révolution.

Il est aussi possible de nager aussi en dos avec la même efficacité; ainsi, lorsque votre pied va monter la résistance sera plus faible qu’à la descente où la sollicitation musculaire des ischio-jambiers et fessiers sera la plus importante.
Pour plus de variété dans la nage avec ces palmes, dans notre vidéo nous montrons l’utilisation avec et sans planche, dans une nage sur le ventre, sur le dos et sur les côtés, voir la vidéo 
 
 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.