Le foie gras autrement

Le chef étoilé Guillaume Sanchez et Labeyrie ont revisité la manière de consommer le foie gras. Renversant !

Le foie gras là où vous ne l’attendiez pas, tel est le pari fou lancé par Labeyrie à Guillaume Sanchez, jeune Chef audacieux de moins de 30 ans. 
La Maison Labeyrie tient à son engagement d’excellence grâce à son réseau de producteurs fidèles depuis 1946 et sa volonté de renouveler chaque année l’expérience autour du foie gras.

De conserve avec le très tatoué et tout aussi talentueux candidat de la saison 8 de Top Chef, ils ont décidé d’explorer de nouvelles expériences gustatives.
Fraichement étoilé au Guide Michelin, ce double médaillé du Concours des Meilleurs Apprentis de France, prouve que le foie gras réserve bien des surprises si on ose le sortir des sentiers éprouvés.

Un exemple ? Dans sa recette « Fake entremet Foie Gras et Saint-Jacques », le Chef sublime son entremet avec le Foie Gras Dégustation. La texture subtile et onctueuse de la bouchée est irrésistible associée au « Sensationnel », un cocktail vodka, pignon de pin, pain grillé et vanille fer

Au menu : raviole soufflée de la belle aurore, Canard Sauvage truffe et foie gras ou encore Pain perdu de foie gras… autant d’alliances surprenantes déclinées en bouchées salées et sucrées à déguster avec des cocktails pour des sensations en bouche explosives.

La recette à l’œuf pourrie est aussi une sacrée surpris (pas si pourri que ça l’oeuf !)

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.