Résister à l’hiver : des huiles et des conseils

/Comment résister aux agressions hivernales et se renforcer ? Comment aborder en douceur  l’hiver et les changements de saison ?
Pour CultureMag, Sophie Macheteau donne quelques conseils pour profiter des bienfaits des huiles essentielles.

Il faut tout d’abord ne pas subir la saison mais vivre pleinement dans le saison.
Il est souvent bien de se rappeler que nous faisons partie de la nature.

Se préparer à l’hiver c’est être davantage dans la prévention que dans la guérison.
Il est facile de limiter les désagréments de la saison en étant davantage à l’écoute de son corps.

Dès les premiers signes de fébrilité, de baisse de vitalité ou de moral, les huiles essentielles sont là pour nous aider : de la bergamote ou du petitgrain pour jouer sur notre humeur, du thym ou du saro pour renforcer nos défenses immunitaires.

N’oublions pas que chaque saison a une fonction bien précise dont il nous faut appréhender toute la quintessence, grâce notamment à l’aromathérapie. S.M.

Pour en savoir plus

Fruit de la collaboration de deux amoureuses des merveilles de la nature, l’aromathérapeute Françoise Rapp et la passionnée du bon, du naturel et du bon, Sophie Macheteau, l’ouvrage Mes huiles essentielles, apporte les réponses des huiles essentielles et hydrolats aux besoins et tracas de chaque saison.
Deux cents recettes originales allant des sirops contre la toux en passant par les gels douche ou les vinaigrettes, combleront les envies de bien-être et de bien-vivre.

CultureMag vous offre dans les prochains jours, une sélection de quelques recettes (voir rubrique Recette de Qua’t sous : www.culturemag.fr/culture/une/recette_quat_sous/)

Notre conseil : pour un réel bienfait des recettes, choisissez les meilleurs ingrédients et notamment, des huiles essentielles bio.

Mes huiles essentielles
Pour chaque saison, leurs bienfaits en santé, bien-être, beauté et cuisine

Sophie Macheteau et Françoise Rapp
Prat Editions
280 pages, 19€.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.