Edmond

/

Ce devrait être le succès de la rentrée. Alexis Michalik, fort de ses Molières glanés, s’est amusé à faire revivre Edmond Rostand au moment où il tente d’écrire son Cyrano de Bergerac.

L’histoire : Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul problème : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit.

Ambiance : on est chez Rouletabille, dans une atmosphère de bande dessinée.
C’est plaisant pour qui aime ce genre de théâtre de troupe qui joue avec les codes du théâtre.

La mise en scène de l’auteur lui-même est vive, enjouée, malicieuse comme le texte. Et puis c’est toujours agréable (car cela devient rare) de voir un grand nombre de comédiens sur un plateau.

Edmond
d’Alexis Michalik

Théâtre du Palais-Royal
38, rue de Montpensier
75001 Paris
Tél : 01 42 97 40 00

 

www.theatrepalaisroyal.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.